Royal Air Maroc : Le 4ème avion Embraer E-190 est arrivé

Royal Air Maroc :  Le 4ème avion Embraer E-190 est arrivé

Il y’a quelques semaines, nous vous annoncions sur nos colonnes l’intention de Royal Air Maroc d’élargir sa flotte en avions civils brésiliens de type Embraer pour le court et moyen courrier. Aujourd’hui c’est chose faite ! La compagnie aérienne nationale a reçu ce jour à Sao Paolo Dos Campos (Sao Paulo, Brésil) son quatrième avion de type Embraer E-190.

Les trois premiers appareils avaient été livrés à la compagnie entre le 22 et le 26 novembre dernier à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. RAM devient ainsi la 3ème compagnie africaine à détenir ce type d’avions après Kenya Airways et LAM du Mozambique. Avec cette nouvelle acquisition massive d’appareils, la compagnie nationale renforce sa flotte qui compte désormais 52 avions, lesquels contribueront à rajeunir la flotte de RAM dont la moyenne d’âge est actuellement de 7,2 ans.

Pour rappel, outre les quatre Embraer acquis récemment, la flotte de la compagnie est composée de 5 avions long-courrier (1 de type B747 et 4 de type B767), 38 avions moyen-courrier (B737 nouvelle génération) et 5 avions de type ATR 72-600 nouvelle génération. Signalons aussi que le groupe brésilien Embraer S.A. (EmpresaBrasileira de Aeronautica) est le troisième avionneur mondial après Boeing et Airbus, spécialisé dans les avions civils court et moyen courriers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *