Royal Air Maroc: Le trafic intérieur en hausse de 20%

Royal Air Maroc: Le trafic intérieur en hausse de 20%

Ainsi, pour son exercice 2014 (novembre 2013 à fin octobre 2014), la compagnie aérienne marocaine a transporté près de 790.000 passagers sur ses vols intérieurs. Un chiffre en hausse de 20% par rapport à l’exercice précédent.

La compagnie nationale avait d’ailleurs programmé durant cet exercice pas moins de 12.925 vols sur ses 22 liaisons intérieures. «Cette performance du trafic sur les vols intérieurs est essentiellement due aux conventions conclues avec certaines régions du Royaume, sous l’égide du gouvernement et l’implication du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique ainsi que ces régions», ne manque-t-on pas d’indiquer auprès de la RAM.

Et d’ajouter que ces conventions de partenariat ont permis de «fixer un prix préférentiel et fixe, qui participe au développement des vols intérieurs tout en renforçant l’attractivité des régions, leur désenclavement et leur développement touristique». Ce plan s’est traduit par l’ouverture de certaines lignes, notamment les liaisons reliant Casablanca à Tan Tan, Guelmim, Errachidia, Zagora, Tétouan et Al Hoceima.

Il a été accompagné par le renforcement des fréquences des autres lignes existantes (Laâyoune, Dakhla, Ouarzazate). Le réseau des vols intérieurs de la Royal Air Maroc compte désormais 21 liaisons. Seize relient l’aéroport de Casablanca à Laâyoune, Dakhla, Tanger, Oujda, Marrakech, Nador, Tétouan, Al Hoceima, Tan Tan, Guelmim, Agadir, Fès, Rabat, Ouarzazate, Zagora et Er-rachidia. Tandis que cinq liaisons aériennes raccordent des villes marocaines (en dehors de Casablanca) : Tétouan-Al Hoceima; Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla; Ouarzazate-Zagora ; et Guelmim-Tan Tan.

Pour rappel, la compagnie continue à déployer son aide aux populations touchées par les intempéries, en renforçant ses dessertes aériennes sur Ouarzazate pour désenclaver cette région. La compagnie nationale a programmé, samedi dernier, un vol supplémentaire opéré par un B737-800 afin d’acheminer 150 passagers à Marrakech.

Au total, 9 vols supplémentaires ont renforcé, depuis le 30 novembre dernier, les vols programmés par la compagnie sur cette destination (à une fréquence de 7 vols par semaine).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *