Royal Air Maroc primée pour son site web

Royal Air Maroc primée pour son site web

Ce prix a été décerné, jeudi dernier à Rabat, lors de la 8ème édition du Prix national de l’administration électronique (e-mtiaz), par le ministre de l’emploi et des affaires sociales en personne. Il faut dire que le portail web est une infrastructure qui n’est pas des moindres pour la compagnie. Le chiffre d’affaires réalisé par le biais d’internet constitue 25% du chiffre d’affaires global de la RAM. Sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site internet

www.royalairmaroc.com représente 13%. la Royal Air Maroc, à travers sa Direction organisation et systèmes d’information (DOSI),  a procédé à une refonte totale du site en 2013. Le nombre de visiteurs du site a augmenté de 22% à fin novembre 2014. Il est passé de 2,5 millions en 2006 à 19 millions en 2014.

Le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), assurant à la fois la pérennité des différentes pages du site, mais aussi un surcroît d’interopérabilité, de portabilité et de référencement dans les différents moteurs de recherches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *