S.M adresse un message de condoléances à la famille de feu Hassan Amrani

S.M adresse un message de condoléances à la famille de feu Hassan Amrani

Les funérailles de feu Hassan Amrani, Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, décédé hier des suites d’une longue maladie, ont eu lieu, samedi 4 janvier après la prière d’Al Asr au cimetière Achouhada à Rabat.

Après les prières d’Al Asr et du mort, la dépouille du défunt a été mise en terre au cimetière Achouhada à Rabat, en présence notamment des membres de sa famille, du Chambellan de SM le Roi, Sidi Mohamed Alaoui, de plusieurs conseillers de SM le Roi, du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, du président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss et du directeur général de la DGSN, Bouchaïb Rmail.

La cérémonie d’obsèques s’est déroulée également en présence de plusieurs walis, de gouverneurs, de représentants de partis politiques, de hauts fonctionnaires et des élus. 

Après la lecture de versets du Saint Coran, des prières ont été élevées implorant le Très-Haut d’avoir le regretté en Sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.

L’assistance a également prié Le Tout-Puissant pour préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

SM le Roi a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt dans lequel le Souverain a exprimé Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion suite à cette perte cruelle, implorant le Tout-Puissant d’avoir le regretté en Sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.

SM le Roi a dit se remémorer avec estime les qualités humaines du défunt, son nationalisme avéré, sa haute compétence et son dévouement au service des intérêts suprêmes de la patrie dans les différents fonctions et responsabilités qu’il a occupées, ainsi que son attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite et aux constantes et valeurs sacrées de la nation.

M. Hassan Amrani, s’est éteint samedi matin, à l’âge de 56 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt a occupé plusieurs postes. Après une carrière professionnelle à la Société Nationale d’Investissement, il avait rejoint le cabinet du Premier ministre en 1982, en qualité de chargé d’études, avant d’être nommé en 1986, chargé de mission auprès du Premier ministre, coordinateur de l’Administration de la privatisation.

Le 20 juin 1996, M. Amrani a été nommé par feu SM Hassan II, directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume.

Le défunt, qui a été décoré du wissam Al Arch, a représenté le Maroc en plusieurs négociations financières internationales. Il a été nommé le 11 décembre 2002 wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, et gouverneur de la préfecture de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *