Safir, nouveau boss des ex polytechniciens ?

Safir, nouveau boss des ex polytechniciens ?

Les premières fuites au sein de l’Association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française dépeignent déjà le portrait de son prochain président.

Ainsi, Khalid Safir, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances et ancien gouverneur de la préfecture Casa-Anfa (2009-2011), se présente actuellement comme le seul candidat en lice pour succéder à Driss Benhima à la tête de l’association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française.

À noter que l’association, qui tient son assemblée générale ce samedi 28 septembre pour trancher la question, regroupe les anciens élèves de l’Ecole polytechnique française domiciliés au Maroc, qui y ont été domiciliés ou qui y sont nés.
Elle a pour but de resserrer les liens de confraternité, de solidarité et d’entraide entre ses membres et contribuer à l’effort national de développement culturel, technologique et économique.

L’Association a également pour but d’apporter toute l’aide nécessaire aux futurs polytechniciens marocains en cours de scolarité, et d’une manière générale, à tous les étudiants brillants dans le domaine des sciences exactes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *