Saïdia: Arrestation d’un partisan de Daech infiltré à travers l’Algérie

Saïdia: Arrestation d’un partisan de Daech infiltré à travers l’Algérie

Un partisan de l’organisation dite « Etat islamique » a été arrêté lundi par les services de sécurité de la ville de Saïdia.

L’individu s’est infiltré dans le territoire national à travers l’Algérie, a indiqué mercredi 4 mai 2016, le ministère de l’Intérieur. Originaire de Sidi Bennour, le mis en cause était recherché depuis qu’il a quitté illégalement le Royaume, il y a six mois, dans la perspective de rejoindre la branche de cette organisation terroriste en Libye, en compagnie d’autres éléments de « Daech » qui étaient en liaison avec les membres de la cellule terroriste démantelée le 24 mars dernier à Sidi Bennour.

L’enquête préliminaire en cours avec le mis en cause, menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a permis l’arrestation, mardi à Sidi Bennour, d’un autre élément qui a tenté de rallier les camps de « Daech » en Libye avant de regagner récemment le Royaume en s’infiltrant depuis l’Algérie.

Les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *