Sala Al Jadida : un nouveau commissariat de police pour plus de sécurité

Sala Al Jadida : un nouveau commissariat de police pour plus de sécurité

Un nouveau commissariat de police a été créé à Sala Al-Jadida. Objectif : renforcer la sécurité et  répondre aux besoins des citoyens au niveau de cette agglomération qui connaît une grande expansion urbaine.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle structure a été présidée, lundi 22 février 2016, par le gouverneur de la préfecture de Salé Mustapha Khedri, en présence des directeurs centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et du préfet de police de Rabat-Salé-Skhirat-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid.

Selon le préfet préfectoral, chef du district de la sûreté nationale à Salé Youssef Belhaj, la zone d’influence de la nouvelle structure comprend, outre Sala Al Jdida, Kariat Oulad Moussa qui connaît une importante densité de population, et quatre autres arrondissements de police.

En consécration du principe de proximité et en vue d’apporter une réponse rapide et efficace aux appels des citoyens, la DGSN a renforcé le district préfectoral de Salé par une nouvelle unité de sécurité opérationnelle 24h/24, représentée par l’unité mobile de police des urgences, composée de 83 éléments répartis entre motards et éléments d’intervention rapide, a expliqué le même responsable, relevant que cette expérience a donné des résultats probants et contribué au recul du taux de criminalité.

Il a aussi fait état de la création d’une nouvelle unité d’enquêtes et d’interventions, composée de 50 éléments devant veiller à la mise en œuvre d’un plan d’action fondé sur l’intensification des interventions sur le terrain afin de faire face à toutes les formes de criminalité, ainsi que dans les différents quartiers populaires et les alentours des établissements scolaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *