Salon du cheval d’El Jadida : Le show commence

Salon du  cheval  d’El Jadida :  Le show commence

Le rendez-vous équin de la région débattra cette année du tourisme équestre au Maroc. Les opérateurs du secteur se pencheront donc sur les moyens et mesures adéquats pour la structuration et la professionnalisation de cette niche touristique dont le potentiel de développement reste non négligeable. Le Salon du cheval d’El Jadida prévoit pour cette 7ème édition la participation de près de 120 exposants et 450 cavaliers issus de 30 pays.

Le Salon, dont la superficie s’étendra sur 9 hectares dont 45.000 m2 couverte, accueillera jusqu’au 26 octobre 260.000 visiteurs. Le cheval barbe sera à l’honneur cette année. Un championnat international est prévu dans ce sens afin de faire découvrir au public d’excellents barbes venant du Maghreb et d’Europe.

Le salon sera également une occasion de mettre en relief les métiers en rapport avec le cheval, en l’occurrence la sellerie, la maréchalerie, la fabrication de fusils de tbourida, l’alimentation animale, médicaments vétérinaires et autres.

Des panels scientifiques seront également au rendez-vous pour débattre notamment de la prise en charge du poulain nouveau-né de ses principales affections ainsi que de l’immunodéficience sévère combinée du pur sang arabe. Notons qu’un grand nombre de disciplines équestres où seront engagés quelque 810 chevaux seront tenues parallèlement à des animations, expositions et spectacles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *