ActualitéUne

Salon du cheval d’El Jadida : Une édition qui place le cheval au coeur des écosystèmes marocains

© D.R

Le Salon du cheval d’El Jadida souffle aujourd’hui sa 12ème bougie au Parc d’expositions Mohammed V.

Du 15 au 20 octobre, cette nouvelle édition, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée lundi par SAR le Prince Moulay Rachid, se veut bien différente des précédentes puisqu’elle honore cette année la relation étroite entre le cheval et ses interactions avec les différents types d’environnements écologiques : côtiers, humides, montagneux, pré-sahariens ou sahariens, qui distinguent notre pays.

Le thème choisi pour cette édition «Le cheval dans les écosystèmes marocains» trouve ainsi explicitement son explication. Fenêtre ouverte sur le monde de l’équitation, ce dernier mettra également en lumière un impressionnant panel de disciplines sportives. Si certaines sont plus connues que d’autres, toutes font la richesse de la sphère équestre comme l’a souligné Hamid Benazzou, secrétaire générale de l’Association du Salon du cheval, lors de la conférence de presse. Concrètement, plus de 700 cavaliers venus d’une quarantaine de pays majoritairement africains participeront aux différentes compétitions du Salon. Parmi celles-ci, la 4e édition du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, le Show international A du pur-sang arabe, le Championnat international du cheval barbe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la finale de l’Équi-Play Tour ou encore le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* et CSI 4* qui représente la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Le Salon du cheval  proposera une série de conférences en relation avec le cheval animées par des experts de renom, des animations pédagogiques seront également proposées au jeune public afin de sensibiliser les nouvelles générations, tandis que des spectacles équestres seront exécutés par des artistes étrangers et marocains prestigieux.

Enfin, plusieurs milliers d’enfants découvriront le Parc d’exposition dans le cadre des visites guidées destinées à initier les nouvelles générations au monde équestre.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux