Salon du cheval d’El Jadida: Une médaille d or pour « Anouar Bouznika »

Salon du cheval d’El Jadida: Une médaille d or pour « Anouar Bouznika »

Le cheval « Anouar Bouznika » a remporté la 2ème Coupe des éleveurs marocains des chevaux pur-sang arabe, disputée mercredi à l’hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida, dans le cadre de la 6è édition du salon du cheval (1er – 6 octobre), organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

« Anouar Bouznika », propriété du haras royal de Bouznika, s’est adjugé la médaille d’or de ce concours de modèles et allures, disputé selon le règlement de l’Organisation du cheval arabe, devant les chevaux « Abou Sifalou » et « Hiro », propriétés de Tabchich Bachir.

Dans la catégorie des poulains âgés de 3 ans, l’or a été remporté par « Bamanssour », propriété de Selman Arabians, alors que l’argent a été décroché par « Bassim Bouznika » (Haras Royal de Bouznika). La troisième place est revenue à Charafe Bouznika » (haras royal de Bouznika).

L’épreuve réservée aux femelles, âgées de 4 ans et plus, a été remportée par « Marjana Bouznika  » (haras royal de Bouznika), devant « Almass Gam » (Azri Youssef) et « Tamina Bouznika » (haras Royal de Bouznika).

Dans la catégorie des pouliches âgées d’un an, la Coupe des éleveurs est revenue à « Diyae Bouznika », propriété du Haras Royal de Bouznika, alors que l’argent et le bronze ont été décrochés respectivement par « Chahrayar Bouznika » et « Batrae Bouznika, également du Haras Royal de Bouznika.

A l’issue de cette compétition, arbitrée par un jury international avec la participation d’une vingtaine d’éleveurs, il a été procédé à la remise des prix et des trophées aux vainqueurs en présence notamment du président de l’Organisation du cheval arabe, le prince Ben Abdelaziz Ahmed Bin Abdelaziz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *