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Salon international de l’Alimentation: La gastronomie marocaine se positionne à Paris

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Promouvoir l’origine Maroc et le potentiel productif local ainsi que communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international et particulièrement européen demeurent les principaux objectifs du SIAL Paris.

Cet évènement attirera une fois encore 6.300 exposants venus de plus de 100 pays et quelque 160.000 visiteurs. Ainsi, l’inauguration du SIAL et du Pavillon Maroc s’est faite en présence de  Abdellah Janati, directeur général de l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations, Mohamed El Guerrouij, directeur général de l’Agence pour le développement agricole, Nabil Chaouki, directeur de développement des filières de production au ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, en plus des représentants de fédérations professionnelles et des opérateurs privés marocains.

En effet, le pavillon Maroc d’une superficie de 1.750m², représenté par l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations, placé sous la tutelle du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, a enregistré lors de la première journée du Salon la présence de nombreux visiteurs qui ont pu déguster la gastronomie marocaine lors des cooking shows organisés par les exposants et voir la qualité et la diversité de l’offre marocaine dans le secteur des fruits et des légumes,  du secteur halieutique mais aussi des produits du terroir.

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