Salon international de l’alimentation (SIAL-China): Une 5ème participation réussie

Salon international de l’alimentation (SIAL-China): Une 5ème participation réussie

Une participation remarquable du Maroc au Salon international de l’alimentation (SIAL-China).

Pour la 5ème fois, les exportateurs marocains ont été au rendez-vous de ce grand rendez-vous agroalimentaire de shanghai. Une occasion pour prospecter un marché porteur et de comprendre sa culture de consommation. «le marché de l’Asie, et en particulier le marché chinois, connaît une évolution exponentielle de consommation. Cette participation a pour but de cerner les besoins de ce marché et d’identifier les pistes sur lesquelles on peut travailler afin d’adapter les produits aux goûts locaux, notamment en matière de produits et de saveurs», explique à cet effet Rajae Louarradi, cadre marketing à l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), ayant conduit la délégation marocaine à cet événement tenu entre le 5 et 7 mai.

La responsable du pavillon marocain a par ailleurs souligné que «le SIAL est une véritable occasion d’augmenter les parts de marché pour ceux qui ont déjà réussi à se positionner, et pour ceux qui y participent pour la première fois, de nouer des rencontres d’affaires afin d’intégrer ce marché». Aménagé sur une superficie de 144 mètres carrés, le pavillon marocain a accueilli 10 exposants mettant en valeur les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité de l’offre Maroc. Une gamme diversifiée de produits agroalimentaires y a été exposée.

Citons ainsi l’huile d’olive, les conserves d’olive, les condiments, les conserves de poisson, le couscous et pâtes, la confiserie, le chocolat ainsi que les plantes aromatiques. Rappelons qu’à travers sa participation au SIAL-China, le Maroc se fixe des objectifs réalisables. Le but est de renforcer le positionnement du Maroc sur le marché international en communiquant sur ses produits et leurs avantages concurrentiels.

Les exposants saisissent ainsi l’opportunité de leur participation à un tel événement pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés. Cette participation vise également à mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement du secteur agroalimentaire dans le cadre du Plan Maroc Vert et le Plan Halieutis.

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