Salon « Seafex2017 » : Et de trois pour le Maroc

Salon « Seafex2017 » : Et de trois pour le Maroc

Les produits marocains de la mer à l’honneur à la sixième édition du « Seafex ».

Le salon dont les travaux ont démarré, ce lundi 18 septembre à Dubai, connait la participation d’exposants marocains et ce pour la troisième année consécutive. Le pavillon Maroc, aménagé sur une superficie de 108 mètres carrés, abrite une dizaine d’entreprises exportatrices représentant les filières de la congélation et de la conserve. A cet effet, les produits marocains de la mer sont exposés sous l’étendard « Moroccan Seafood ». Cette signature vise à améliorer le positionnement des produits de la mer sur cette région.

Le pavillon Maroc connait par ailleurs la tenue de shows culinaires. Une animation qui tend à promouvoir la qualité et la diversité des ressources halieutiques nationales. Rappelons que la participation marocaine à ce salon qui se poursuit jusqu’au 20 septembre est organisée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La présence des entreprises marocaines à cette manifestation représente une grande opportunité pour les opérateurs nationaux spécialisés dans les différentes filières de l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la mer pour renforcer leur présence au niveau des pays du Golfe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *