SAR la Princesse Lalla Salma inaugure l’exposition «Femmes berbères du Maroc»

SAR la Princesse Lalla Salma inaugure l’exposition «Femmes berbères du Maroc»

SAR la Princesse Lalla Salma a inauguré, jeudi soir 14 mai 2015 à Rabat, l'exposition «Femmes berbères du Maroc», qui se tient jusqu'au 15 juillet prochain au siège de la Bibliothèque nationale.

A cette occasion, SAR la Princesse Lalla Salma a visité les différents espaces de l'exposition qui comprend des images d'archive célébrant la femme berbère marocaine, ainsi que les plus belles parures et tissages berbères représentant plusieurs régions du Royaume (Moyen-Atlas, Sud-oriental, Souss, Anti-Atlas et pré-sahara et Siroua et Haut-Atlas).

L'exposition «Femmes berbères du Maroc» est organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI à l'initiative de la Fondation «Jardin Majorelle» et la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Après son passage à Paris et à Manama, l'exposition «Femmes berbères du Maroc» fait son escale à la Bibliothèque Nationale à Rabat pour informer le public sur le Musée berbère du Jardin Majorelle et les parures et tissages qu'il contient, rendant ainsi hommage aux femmes berbères qui ont contribué à la perpétuité de cet héritage à travers les différentes régions du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *