SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan: Sur les pas du Souverain

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan: Sur les pas du Souverain

Le 8 mai 2003, le couple royal a partagé la naissance du Prince Héritier Moulay El Hassan avec toute la nation.  Un événement qui a fait la joie du peuple marocain dans son ensemble. Au fil des années, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan s’affiche de plus en plus pour inaugurer des projets structurants.

Soit seul, soit aux côtés de SM le Roi Mohammed VI qui tient à l’associer à des activités officielles. Les apparitions de SAR le Prince Moulay El Hassan, qui a célébré en 2014 son 11ème anniversaire, se sont multipliées notamment ces deux dernières années. 

Il a présidé, entre autres, le 13 mai 2012 à Rabat la finale de la 3ème édition du Tournoi international Prince Héritier de basket-ball (-12 ans), organisé par l’Union sportive de Touarga (UST), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Toujours dans le cadre des activités sportives, SAR le Prince Moulay El Hassan a présidé, le 29 septembre 2013 à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina. Côté projets, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé le 27 mars 2013 à Rabat à l’inauguration de l’aire de jeux du Centre Al Manar pour enfants handicapés mentaux.

Le 28 septembre 2013, Son Altesse Royale a marqué par sa présence la célébration du cinquantenaire de l’Office national des chemins de fer. A cette occasion, il a suivi un documentaire sur le programme des célébrations du cinquantenaire de l’ONCF et une présentation sur l’histoire de l’Office et assisté au spectacle «Sons et Lumières» célébrant cet anniversaire. Un show retraçant les étapes traversées par les chemins de fer au Maroc depuis le Protectorat jusqu’à l’ère de la ligne à Grande Vitesse.

Le premier semestre de 2014 a été également marqué par des activités princières. Le vendredi 10 janvier 2014, SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a inauguré le nouveau Pont Moulay Youssef sur le Bouregreg reliant les villes de Rabat et Salé. Le vendredi 2 mai 2014, Son Altesse  Royale a présidé la cérémonie du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de la 13ème édition de la journée internationale des courses de chevaux pur-sang arabes. Une compétition qui comprend également le Grand Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid. Au terme de cette cérémonie, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis les trophées aux propriétaires des chevaux vainqueurs des épreuves des Grands Prix de SM le Roi Mohammed VI, de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid.

Samedi 19 juillet à la salle omnisports Ibn Yassine de Rabat, il a présidé la finale de la première édition du programme national «Abtal Al Hay», organisé entre mai et juillet par le ministère de la jeunesse et des sports sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. A l’issue de cette manifestation, initiée en coordination avec la Fédération royale marocaine de football, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis la coupe au capitaine de l’équipe féminine gagnante du titre dans la catégorie 12-15 ans et deux coupes aux équipes masculines sacrées dans les catégories 10-12 ans et 13-15 ans.

En marquant les activités sportives de sa présence, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan montre son fort attachement au sport national et à ses valeurs.  


 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *