décembre 17, 2017

 

SAR le Prince Moulay Rachid prend part aux obsèques de Abdellah Baha

SAR le Prince Moulay Rachid prend part aux obsèques de Abdellah Baha

Abdellah Baha a été enterré hier à Rabat au cimetière Chouhada en présence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. Les funérailles du ministre d’Etat ont connu également la participation des membres du gouvernement ainsi que de nombreuses personnalités. Par ailleurs, Hassan Matar, procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, a publié un communiqué au sujet de l’accident qui a coûté la vie au ministre d’Etat, Abdellah Baha.

Le communiqué dévoile les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte après la mort du numéro deux du Parti de la justice et du développement (PJD). Pour rappel, le défunt a été percuté par un train à l’entrée de la ville de Bouznika et mort sur le coup dimanche dernier en soirée.

«Les investigations en cours ont révélé que le regretté était en train de traverser la voie ferrée à pied au moment du passage du train numéro 45 à destination de la ville de Rabat. Le chauffeur du train a utilisé des signaux lumineux et des klaxons pour avertir le défunt. Ce dernier a essayé de revenir en arrière mais le train l’a rattrapé en propulsant son corps à plusieurs mètres de la voie ferrée», précise le communiqué.

La même source fait savoir que l’accident a effectivement eu lieu à quelques mètres seulement du pont où le député parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Ahmed Zaidi avait trouvé la mort en raison de la crue du Oued Charrat. Enfin, le procureur général du Roi affirme que les investigations sont toujours en cours sur cette affaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *