Actualité

Sarkozy : «la stabilité dont jouit le Maroc est un facteur essentiel»

© D.R

«La stabilité dont jouit le Maroc dans un environnement régional marqué par de nombreux bouleversements, constitue un facteur essentiel et important». C’est en ces termes que Nicolas Sarkozy, l'ex-président français et président du parti «Les Républicains», a vanté, dimanche soir 21 juin 2015 à Casablanca, le Maroc.

«Le Maroc doit sa stabilité à SM le Roi Mohammed VI qui, depuis son intronisation, déploie d'énormes efforts qui ont abouti à l'instauration d'importantes réformes dans de nombreux domaines», a souligné M. Sarkozy, intervenant lors d'une rencontre avec les membres de son parti au Maroc.

Evoquant les relations maroco-françaises, M. Sarkozy a déclaré: 
«Le Maroc et la France, c'est une histoire essentielle et centrale. (…) Il y a un rêve commun, un attachement». Il a dans ce sens rappelé  que de nombreux ressortissants Marocains sont établis dans l'hexagone, ce qui constitue une richesse pour la société française.

Pour ce qui est de l'immigration et l'affluence massive des immigrés vers l'Europe, le patron du parti des «Républicains», a indiqué que tous les pays européens sont concernés par ce phénomène au même titre que les pays du Sud de la Méditerranée comme le Maroc.

Concernant les immigrés en France, M. Sarkozy a appelé à consentir davantage d'efforts pour «réussir l'intégration de ceux qui sont déjà sur le sol français avant d'en accueillir d'autres».
La France «ne peut pas recevoir un grand nombre d'immigrés étant donné que les étrangers qui y vivent déjà ne sont pas bien intégrés dans la société française», a-t-il déploré.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...