Sciences spatiales : Le Gravity Tour démarre

Sciences spatiales : Le Gravity Tour démarre

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc veut faire découvrir le ciel aux jeunes marocains. Ainsi, en partenariat avec l’association scientifique marocaine (Scientific Morocco association) et l’Association d’astronomie de Rabat, l’ambassade a annoncé le lancement du programme «Gravity Tour» pour la promotion des sciences spatiales auprès des jeunes marocains. Il s’agit d’un programme étalé sur une semaine dans plusieurs villes du Royaume, à savoir Tanger, Fès, Rabat et Marrakech et ce à partir d’aujourd’hui, mardi 20 janvier.

Aussi, cette première partie du programme sera marquée par la présence de l’éminente astronaute américaine, Mary Ellen Weber, qui est partie dans deux missions d’exploration de l’espace de la NASA. Dans ce sens, le «Gravity Tour» sera également marqué par l’exploration d’un planétarium spatial mobile, par le Showcase du film «Gravity» et de quatre épisodes du célèbre documentaire «Cosmos» de Carl Sagan, ainsi que des rencontres avec des chercheurs et astrophysiciens au profit de centaines de jeunes étudiants marocains intéressés par une carrière scientifique.

Pour l’ambassade, ce programme démontre tout l’intérêt porté à la promotion de la recherche, du développement et au renforcement de la coopération scientifique avec le Maroc, à travers l’élargissement des opportunités offertes à la jeunesse que ce soit en termes d’expertises ou encore d’espoir de carrière dans le domaine des sciences spatiales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *