Actualité

Sebbar parle éducation aux droits de l’Homme au Caire

Les moyens de mise en œuvre du plan arabe relatif à l’éducation aux droits de l’Homme ont été au centre de la 32ème réunion du comité permanent arabe des droits de l’Homme, qui a ouvert ses travaux dimanche au Caire avec la participation du Maroc. Cette réunion, à laquelle le Maroc est représenté par une délégation conduite par le président du Conseil national des droits de l’Homme, Mohamed Sebbar, discutera de la situation qui prévaut dans le monde arabe, ainsi que d’un rapport sur les efforts du secrétariat général de la Ligue arabe pour la promotion des droits de l’Homme, notamment dans les pays ayant connu des mutations au cours de 2011. Les participants devront débattre aussi des violations israéliennes des droits humains dans les territoires arabes occupés et d’un rapport sur la Charte arabe des droits de l’Homme, ainsi que des moyens de développer le champ d’action du Comité en la matière.
Dans une déclaration à la Map, M. Sebbar a relevé que cette réunion de cinq jours devra accorder une grande importance aux violations des droits de l’Homme dans les territoires arabes occupés.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...