Secteur aéronautique : Un million de pilotes et de techniciens à recruter

Secteur aéronautique : Un million de pilotes et de techniciens à recruter

Pour que le secteur de l’aviation commerciale ne batte pas de l’aile, il aura besoin de plus d’un million de nouveaux pilotes et techniciens pour accompagner l’augmentation des livraisons de nouveaux appareils au cours des prochaines décennies.

C’est ce que révèle Boeing dans un communiqué à l’occasion d’un événement marquant le lancement de la formation en vol sur 787 au centre Boeing Flight Services de Miami.

Le groupe a également publié le «2013 Pilot and Technician Outlook», une étude qui définit les futurs besoins en personnel aéronautique à l’horizon 2032 et qui se résument comme suit :

– 498.000 nouveaux pilotes d’avions commerciaux

– 556.000 nouveaux techniciens de maintenance au sein des compagnies aériennes

«Pour combler le manque de pilotes et de techniciens que connaît notre industrie, il est indispensable d’améliorer notre formation en utilisant les technologies les plus sophistiquées afin de séduire et de fidéliser les jeunes attirés par les carrières aéronautiques», déclare Sherry Carbary, vice-présidente de Boeing Flight Services.

Toujours selon les prévisions, l’Asie-Pacifique aura besoin de 192.300 pilotes et 215.300 techniciens. Quant à l’Afrique, le besoin n’est que de 16.500 pilotes et 15.900 techniciens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *