Sécurité au travail : APM Terminals Tangier organise son «safety day»

Sécurité au travail : APM Terminals Tangier organise son «safety day»

 L’opérateur du port Tanger Med a organisé une journée entièrement dédiée à la sécurité. Appelé Global Safety Day, ce rendez-vous annuel est célébré tous les 1ers octobre sur l’ensemble des plates-formes du Groupe APM Terminals à travers le monde.

L’évènement participe à l’instauration d’une culture de la sécurité auprès des employés. Le thème de cette année, «Care for contractors», porte une attention particulière à la sensibilisation des prestataires de service qui sont exposés aux mêmes règles de sécurité que les employés d’APM Terminals Tangier.

Les prestataires suivent tout au long de l’année des formations en matière de prévention axées sur les risques inhérents à leur type d’intervention. «Au cours de l’année 2014, sur les neuf fatalités comptabilisées sur l’ensemble des plates-formes du Groupe APM Terminals, six concernent des prestataires de service.

Ce chiffre inacceptable nous encourage à ne pas baisser notre vigilance et à poursuivre nos efforts en matière de réduction des risques à travers l’amélioration continue de nos process et de nos équipements», déclare Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier. Pour rappel, ce genre d’initiative a permis à la société de réduire le taux de ses accidents de travail de presque 0,5%, comparé à la même période en 2013 (janvier – août).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *