Actualité

Sécurité au travail : APM Terminals Tangier organise son «safety day»

© D.R

 L’opérateur du port Tanger Med a organisé une journée entièrement dédiée à la sécurité. Appelé Global Safety Day, ce rendez-vous annuel est célébré tous les 1ers octobre sur l’ensemble des plates-formes du Groupe APM Terminals à travers le monde.

L’évènement participe à l’instauration d’une culture de la sécurité auprès des employés. Le thème de cette année, «Care for contractors», porte une attention particulière à la sensibilisation des prestataires de service qui sont exposés aux mêmes règles de sécurité que les employés d’APM Terminals Tangier.

Les prestataires suivent tout au long de l’année des formations en matière de prévention axées sur les risques inhérents à leur type d’intervention. «Au cours de l’année 2014, sur les neuf fatalités comptabilisées sur l’ensemble des plates-formes du Groupe APM Terminals, six concernent des prestataires de service.

Ce chiffre inacceptable nous encourage à ne pas baisser notre vigilance et à poursuivre nos efforts en matière de réduction des risques à travers l’amélioration continue de nos process et de nos équipements», déclare Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier. Pour rappel, ce genre d’initiative a permis à la société de réduire le taux de ses accidents de travail de presque 0,5%, comparé à la même période en 2013 (janvier – août).

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux