Sécurité : La RAM interdit les liquides à bord de ses appareils

Sécurité : La RAM interdit les liquides à bord de ses appareils

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé de nouvelles mesures de sécurité, après la décision des autorités marocaines d’appliquer, à partir du 15 novembre dernier, de nouvelles restrictions concernant les liquides, aérosols et gels, transportés à bord, au départ de tous les aéroports marocains.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne précise que «conformément aux nouvelles dispositions du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, les voyageurs ne sont plus autorisés à transporter dans leurs bagages à main les liquides, les gaz comprimés et les gels à moins qu’ils soient en petites quantités (100 ml maximum par produit), ou placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d’un volume maximal d’un litre».

«Le sac, explique la RAM, doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans», notant qu’un seul sac en plastique est autorisé par passager. Ces nouvelles procédures, comme le souligne le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, «rentrent dans le cadre du système de la sûreté et de la sécurité de l’aviation civile et sa protection contre tous les actes d’intervention non autorisés».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *