Sécurité : Le Maroc et la France pour un renforcement de leur coopération

Sécurité : Le Maroc et la France pour un renforcement de leur coopération

Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad et son homologue français Bernard Cazeneuve se sont entretenus, jeudi 26 mai 2015 à Paris, en marge des travaux de la 12-ème réunion de haut niveau France-Maroc.

A cette occasion, le Maroc et la France ont réaffirmé leur entière disposition à renforcer la coopération entre les services de sécurité dans les deux pays.

Il est particulièrement question de la coopération en matière de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, sous toutes ses formes et ce par un échange confiant et intense de renseignement et d'expériences.
 

En matière de gestion des flux migratoires, les responsables sécuritaires des deux parties ont également convenu

de la nécessité de promouvoir une approche concertée destinée à relever le défi migratoire, devenu un enjeu prioritaire dans l'espace méditerranéen.
 

Lors de cet entretien, les deux ministres ont par ailleurs passé en revue l'état de coopération dans les domaines relevant des compétences de leurs départements respectifs et examiné les moyens susceptibles d'être mis en œuvre pour consolider davantage cette coopération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *