ActualitéUne

Sécurité nucléaire : Le Maroc participe à Vienne à la 3è session de la Conférence internationale de l’AIEA

© D.R

Les travaux de la troisième session de la Conférence internationale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur la sécurité nucléaire, placée sous le thème «La sécurité nucléaire : durabilité et renforcement des efforts», se sont ouverts lundi à Vienne avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à cette conférence, qui se poursuit jusqu’à vendredi, par une délégation conduite par l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Organisations internationales à Vienne, Azzedine Farhane, et composée du directeur général de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), El Khammar Mrabit, et de plusieurs experts de l’agence.

Le directeur général de l’AIEA, Rafael Mariano Grossi, a souligné dans une allocution à l’ouverture de la conférence qu’au moment où le rythme des activités nucléaires s’accélère à travers le monde, «nous devons redoubler d’efforts pour orienter ces activités au service des intérêts des pays du monde».

Related Articles

SportsUne

Mondial U17 : Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent aux quarts aux dépens du Mali

Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mali (3-2), se sont qualifiés...

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux