Sécurité sanitaire : l ONSSA sensibilise sur les ondes

Sécurité sanitaire : l ONSSA sensibilise sur les ondes

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) lance   du 1er octobre 2013 à fin février 2014 un programme radiophonique de sensibilisation dénommé «Zid Hadi F’balek» sur la sécurité sanitaire des produits alimentaires destinés aux consommateurs et aux professionnels. Réalisé en partenariat avec l’Association Afak civisme et développement, ce programme  vise à faire accroître le degré de conscience des consommateurs et des professionnels vis-à-vis de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Il  sera diffusé, sous forme de capsules en arabe dialectal comportant des conseils simples et clairs, sur les ondes de la radio Medi1 du lundi au vendredi à 10h29 et à 17h29.

A travers ce programme de sensibilisation,  l’ONSSA ambitionne  de se positionner comme un organisme citoyen, au service de la protection de la santé des consommateurs.

  L’ONSSA a choisi d’associer son nom à celui de l’Association Afak Civisme et développement dans cette action pour deux raisons  principales : sa  notoriété dans le domaine de l’éducation au civisme et la sensibilisation des citoyens  et sa  longue expérience dans la réalisation de programmes similaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *