Selon l’Université américaine de Pennsylvanie: Le Centre de Saaf, 1er think tank marocain et maghrébin

Selon l’Université américaine de Pennsylvanie: Le Centre de Saaf, 1er think tank marocain et maghrébin

Le Centre d’études et de recherches en sciences sociales (CERSS) a été classé premier think tank marocain et maghrébin et 11ème dans la région MENA en 2015, par l’Université américaine de Pennsylvanie (University of Pennsylvania), a annoncé dimanche le président du CERSS, Abdallah Saaf.

«En dépit de nos moyens limités, le CERSS maintient, depuis 6 ans, sa première place aux niveaux marocain et maghrébin et évolue de la 20ème à la 11ème place dans la région MENA, dans le classement établi par cette prestigieuse université américaine», a expliqué M. Saaf à la MAP.

Le CERSS est également classé 21ème au niveau international parmi les think tanks qui ont un impact reconnu en matière de politique publique de la santé, a-t-il ajouté. Le programme think tank et société civile (TTCSP), un observatoire relevant de l’Université de Pennsylvanie, publie chaque année un classement des meilleures institutions de la société civile influentes en matière de stratégie et de politiques publiques dans le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *