Semaine économique de la Méditerranée: Villes et territoires au menu des débats

Semaine économique de la Méditerranée: Villes et territoires au menu des débats

Des centaines d’intervenants venant de différents pays participeront à ce rassemblement et animeront des débats et des ateliers autour de l’économie de la Méditerranée, fil rouge des conférences de cette nouvelle édition. Le thème retenu pour cette édition est «Villes et territoire, leviers de développement économique en Méditerranée».

Il est bien révélateur de l’objectif de cette Semaine. De la question des nouvelles formes d’urbanisme, aux villes intelligentes de demain, de la cohésion territoriale, à l’impact des projets sociaux pour le territoire, tous les aspects de la promotion économique des territoires du pourtour méditerranéen seront abordés.

Le lieu de ce grand rendez-vous reste immuable. Marseille et Provinces Alpes Côte d’Azur constituent par leur position géographique, leur histoire, leur dimension maritime et les liens étroits qu’elles ont su développer avec l’ensemble des territoires du pourtour méditerranéen, un pôle essentiel du partenariat euro-méditerranéen. Avec un programme aussi riche que varié, les centaines d’intervenants issus des pays du pourtour méditerranéen tels que le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, l’Espagne, l’Italie, le Liban et la Tunisie auront de quoi animer les débats qui s’annoncent passionnants.

Durant les 4 jours que va durer la Semaine économique de la Méditerranée, les professionnels pourront de concert mettre en avant de nouvelles sources de développement économique, s’attaquer aux axes de croissance des villes et territoires et aussi aux freins auxquels ils peuvent être confrontés et valoriser le savoir-faire des acteurs du développement en Méditerranée.

De façon plus claire, cette rencontre échelonnée sur plusieurs conférences, débats, tables rondes et réunions d’experts encouragera les échanges de bonnes pratiques et favorisera les synergies entre les acteurs des différentes rives de la Méditerranée. Ainsi perçu, la cohésion territoriale, l’attractivité du territoire et l’économie globale représentent le leitmotiv de cette grande rencontre qui promeut une prise de conscience sur l’importance de l’union de l’ensemble des territoires du pourtour méditerranéen.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *