Séminaire international sur la sauvegarde des archives audiovisuelles

Séminaire international sur la sauvegarde des archives audiovisuelles

Plus d’une soixantaine de décideurs et professionnels spécialisés des médias audiovisuels nationaux participeront aux travaux de ce forum.

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) organise ces 31 octobre et 1er novembre à Skhirate un séminaire international sur «La conservation des archives audiovisuelles, patrimoine et mémoire collective». Plus de cinquante hauts responsables de la régulation dans 29 pays africains et européens  se pencheront sur les politiques publiques, les encadrements législatifs et réglementaires, sur les dispositifs institutionnels et les systèmes techniques et numériques d’archivage des fonds de l’audiovisuel et du film.

Plus d’une soixantaine de décideurs et professionnels spécialisés des médias audiovisuels nationaux (secteurs public et privé) participeront aux travaux de ce forum qui est la 1ère manifestation de célébration au Maroc du 27 octobre, journée mondiale dédiée aux archives audiovisuelles.

Depuis 1980, la communauté internationale célèbre, chaque 27 octobre, une «journée mondiale du patrimoine audiovisuel». A travers une déclaration annuelle, l’Unesco met en exergue à chaque fois un objectif spécifique à atteindre ou un thème à promouvoir. Cette année, l’agence onusienne a choisi une thématique d’alerte «Archives en danger : protéger les identités mondiales».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *