Sept Marocains tués dans un raid en Libye

Sept Marocains tués dans un raid en Libye

Huit autres sont blessés et trois portés disparus

Le Consulat général du Maroc à Tunis le confirme.  Sept Marocains ont été tués, huit blessés et trois autres sont portés-disparus dans la frappe aérienne de la semaine dernière contre un centre de migrants à Tajoura (11 km à l’est de Tripoli).  Les contacts entrepris avec les autorités libyennes à Tripoli et la représentation diplomatique libyenne à Rabat ont permis de croiser un certain nombre d’informations et d’aboutir à un premier bilan préliminaire faisant état de sept morts, huit blessés et trois portés-disparus parmi les 18 Marocains présents au centre lors de cette frappe aérienne. «Etant donné la volatilité de la situation sur le terrain et la rareté des informations définitives, le bilan est amené à évoluer», précise le consulat dans un communiqué rendu public samedi soir.

Le consulat indique avoir établi des contacts avec sept blessés pour s’assurer de leur état de santé. Le service consulaire marocain s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes et des organisations internationales sur place, pour prendre les mesures nécessaires facilitant l’évacuation des blessés et le rapatriement des corps de ces Marocains. Et de préciser que la procédure de détermination de l’identité des corps est en cours dans la perspective de leur rapatriement vers le Maroc et leur remise aux familles éplorées.

Tout en exprimant ses condoléances les plus attristées pour ces disparitions tragiques, le consulat dit partager toute la détresse des familles et les invite à se manifester à l’une des deux cellules mises en place auprès du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (00212613500678) et auprès du consulat général du Royaume à Tunis (0021698765801).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *