Service militaire : Démarrage de l’incorporation des appelés

Service militaire : Démarrage de l’incorporation des appelés

Des milliers de candidats sélectionnés à travers le Royaume

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés vient de démarrer à l’échelle nationale. Des milliers de candidats ont été accueillis dans les différentes casernes à travers le pays. A Casablanca, un premier groupe a été accueilli à la Base navale dans le cadre de l’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire, lancée, lundi, à l’échelle nationale.

Les 1.829 appelés, dont 145 jeunes filles, qui seront accueillis à la première Base navale de Casablanca, du 19 au 28 août, sont issus des différentes préfectures et provinces de la région de Casablanca-Settat. Dans une déclaration à la presse, le colonel-major Fouad Faiz, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR. Les candidates et candidats répondant aux critères requis seront transférés quotidiennement par des autocars vers les centres de formation dans différentes régions du Royaume, a-t-il ajouté, observant que toutes les mesures sont prises à même de réussir cette opération nationale.

Le service militaire ouvre de nouveaux horizons devant les jeunes marocains et vise à consolider leur sentiment d’appartenance à la patrie et à leur offrir la possibilité de s’intégrer dans la vie professionnelle et sociale, en permettant aux appelés de bénéficier d’une formation militaire et leur inculquer la culture militaire fondée sur la discipline et le courage, l’engagement et la responsabilité. L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 a débuté lundi et va se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Elle devra concerner au total 15.000 bénéficiaires à l’échelle nationale.

Dix-sept unités militaires de sélection réparties sur l’ensemble du territoire national ont été mobilisées pour accueillir les appelés. Elles sont situées dans les villes de Larache, Al-Hoceima, Bouaarfa, Dakhla, Laâyoune, Meknès, Agadir, Casablanca, Taza, Oujda, Errachidia, Kénitra, Ouarzazate, Mediouna, Tadla et Guelmim. Après sélection, les appelés retenus seront transférés vers les 14 centres de formation qui se trouvent dans les villes d’El Hajeb, Kasbat Tadla, Guercif, Témara, Casablanca, Nador, Ksar-Sghir, Al-Hoceima, Meknès, Kénitra, Sidi Slimane, Benguérir, Marrakech et Ben Slimane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *