juin 27, 2017

SIAL Canada: Le Maroc aura son stand

SIAL Canada: Le Maroc aura son stand

Le Maroc participera au Salon international de l’alimentation du Canada (SIAL), prévu du 13 au 15 avril dans  la ville de Montréal. La délégation marocaine, via l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), et représentée par une quinzaine d’entreprises exportatrices marocaines, aura pour mission le renouement des contacts d’affaires et la promotion de l’offre marocaine des secteurs de l’agroalimentaire et des fruits et légumes frais.

Le SIAL Canada, qui regroupe plus de 850 exposants nationaux et internationaux, constituera une des portes que les professionnels marocains de l’agroalimentaire emprunteront, pour dénicher des affaires commerciales avec plus de 15.000 professionnels venus de 50 pays de la planète. Pour le pavillon marocain, d’une superficie de 186 m2, cet espace mettra en avant la richesse de l’offre exposée par les différentes sociétés exportatrices, à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de fruits et légumes frais et produits agroalimentaires.

L’offre concerne notamment l’huile d’olive, l’huile d’argan, les conserves d’olive, les condiments, le couscous et pâtes, les épices ainsi que les plantes aromatiques.
La destination Canada offrira d’énormes opportunités pour les exportateurs marocains et permettra une meilleure diversification des marchés des produits marocains. De ce fait, la promotion et la prospection marocaines seront axées sur l’avancement de la qualité marocaine et la mise en évidence de la diversité des produits marocains.

L’événement international sera aussi une occasion pour les professionnels de communiquer et de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour un nouveau contact avec de nouveaux partenaires et accaparer ainsi de nouvelles parts de marché. Le salon sera également une opportunité pour les responsables marocains d’exposer les réalisations et projets de développement du secteur de l’agroalimentaire dans le cadre du Plan Maroc Vert, lancé par le Royaume depuis 2008.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *