SIAL d’Abu Dhabi: Le terroir marocain présent en force

SIAL d’Abu Dhabi: Le terroir marocain présent en force

Le salon qui se tiendra du 24 au 26 novembre rassemblera, comme chaque année depuis 2010, des exposants et acheteurs de la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et du sous-continent indien.

La participation du Maroc à cette 4ème édition du SIAL sera encadrée par l’Agence pour le développement agricole (ADA). Son principal objectif sera la mise en valeur des produits du terroir marocain suivant la stratégie de développement de la  commercialisation et de  la promotion  des produits du terroir que prévoit le Plan Maroc Vert. Ainsi, la délégation marocaine sera composée de 24 exposants, dont 20 groupements de producteurs et 4 entreprises privées qui exposeront un large éventail de produits provenant des 10 régions du Royaume dont 14 produits labellisés.

Ces groupements de producteurs se répartissent en 3 unions de coopératives, 4 Groupements d’intérêt économique (GIE), 11 coopératives et 2 associations totalisant ainsi 198 coopératives regroupant plus de 4.250 agriculteurs dont 1.612 femmes (soit 38%).
Sur un pavillon de près de 288 m² dédié au Maroc, les visiteurs émiratis et internationaux pourront découvrir, pendant les trois jours du salon, une centaine de produits représentant la diversité du terroir marocain, dont notamment le safran, l’huile d’argan, l’huile d’olive, les dattes, les figues de barbarie, le miel ou encore le couscous.

Avec pour objectif de renforcer le positionnement des produits marocains sur le marché international et plus particulièrement au Moyen-Orient, les exposants marocains prendront part, en marge du SIAL d’Abu Dhabi, à pas moins de 240 rencontres B to B avec des clients prospects.

Le SIAL est ainsi une réelle opportunité pour les acteurs du secteur de l’agro-industrie au Maroc. Abrité par l’une des villes les plus riches du monde, ce Salon est une porte sur le marché de la région du grand Moyen-Orient qui renferme, à elle seule, plus de 2 milliards de consommateurs avec un marché de l’agroalimentaire estimé à 35 milliards de dollars.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *