SIAM : Forte présence des entreprises italiennes

SIAM : Forte présence des entreprises italiennes

L’Italie, 3e pays agricole de l’UE, sera l’invité d’honneur de la 12ème édition

Quarante-quatre entreprises italiennes présenteront leurs offres de produits, technologies et services agricoles lors de la 12è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2017), prévue du 18 au 23 avril à Meknès, indiquent des responsables de la Foire de Vérone, co-organisatrice de la participation italienne à ce grand événement.

«Désignée en tant que partenaire exclusif pour la gestion des espaces dédiés aux entreprises italiennes, la Foire de Vérone a réussi à mobiliser 44 entreprises qui exposeront leurs produits dans un stand d’une superficie de 1.200 m2 au SIAM, le plus important Salon agricole en Afrique et pont pour le commerce avec l’Afrique», ont-ils souligné.

Le directeur général de la Foire de Vérone (Veronafiere), Giovanni Mantovani, a notamment déclaré que «nous avons atteint un objectif significatif : bien qu’il s’agisse de la première année de collaboration entre Fieragricola et SIAM, force est de constater que ce partenariat fonctionne bien. Le nombre des entreprises participant à ce Salon confirme l’intérêt qu’accordent les entreprises italiennes à des marchés aussi importants tels que ceux du Maroc et de l’Afrique». Et d’ajouter: «il n’est pas étonnant de voir le stand italien afficher déjà complet compte tenu de l’importance que revêt désormais ce Salon».

Selon M. Mantovani, les 44 entreprises italiennes qui seront présentes à Meknès sont spécialisées dans divers domaines allant de la production des machines agricoles à la nutrition animale, en passant par la zootechnie et l’énergie renouvelable. Elles proviennent de toutes les régions italiennes, dont une majorité de la Vénétie (13), la Lombardie (10), et l’Emilie Romagne (8). L’Italie, 3ème pays agricole de l’Union européenne, sera l’invité d’honneur de la 12è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, placée sous le thème «Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables», une thématique qui répond, selon les initiateurs de cette manifestation, à l’impératif mondial de concilier économie, sécurité alimentaire et durabilité des systèmes agricoles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *