Sidattes 2015 : Top chrono !

Sidattes  2015 :  Top chrono !

Cet événement qui se poursuivra jusqu’au 1er novembre se veut actuellement une plate-forme exceptionnelle d’échanges entre les différents acteurs et parties prenantes de la filière phoenicicole.

Pour cette sixième édition le débat sera porté autour de la richesse nutritionnelle des dattes ainsi que de leur valorisation continue. Véritable vitrine de la diversité oasienne nationale et internationale, le Salon international des dattes du Maroc a pour principaux objectifs, en concordance avec les orientations stratégiques du Plan Maroc Vert pour ce secteur portées par l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), la mise en valeur de la filière phoenicicole, le développement des secteurs liés à l’écosystème oasien et la mise en place d’un espace de rencontres et d’échanges entre les différents opérateurs.

Rappelons que le Plan Maroc Vert a réservé une place de choix au développement de la filière phoenicicole. Un important programme de restauration et de restructuration des palmeraies marocaines a été mis en œuvre. Il porte sur la plantation de 1,4 million de palmiers à l’horizon 2014 et 3 millions à l’horizon 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *