Sidi Ifni : Des bateaux de denrées alimentaires attendus au port

Sidi Ifni : Des bateaux de denrées alimentaires attendus au port

Des stations de traitement d'eau et des bonbonnes de gaz, des tonnes de pommes de terre, carottes, oignons, lait, eau et d’autres denrées alimentaires de première nécessité. C’est ce que contiennent plusieurs bateaux de la pêche artisanale qui s'apprêtent à quitter le port d'Agadir à destination de Sidi Ifni,  une ville inaccessible par voie terrestre en raison de la fermeture des axes routiers, suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur la région. 

Piloté par les pouvoirs publics, cet élan de solidarité est appuyé par les armateurs d'Agadir qui ont mis à disposition leurs bateaux et leur personnel pour faire acheminer, par voie maritime, d'importantes quantités de vivres.

Plusieurs camions chargés continuaient, lundi soir, à affluer vers le port d'Agadir d'où ces bateaux chargés de vivres devraient incessamment lever les amarres à destination du port de Sidi Ifni.



Lors de sa visite, samedi 29 novembre 2014 dernier à Agadir, le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad avait assuré que la priorité était donnée à la réparation des routes fermées et des réseaux électrique et d'adduction d'eau potable qui ont été endommagés par les précipitations et les averses ayant touché les régions de Souss-Massa-Drâa et Guelmim-Smara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *