SM le Roi félicite le nouveau président égyptien

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à  Mohamed Morsi à l’occasion de son élection nouveau président de la République arabe d’Egypte.

« Il M’est agréable, à l\’occasion de votre élection en tant que nouveau président de la République arabe d’Egypte, d’adresser à votre excellence, Mes chaleureuses félicitations et Mes sincères voeux de plein succès dans vos hautes fonctions pour conduire le peuple égyptien frère en cette étape décisive de son histoire contemporaine », indique le message royal.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses félicitations au nouveau président égyptien pour la précieuse confiance placée en lui par les électeurs égyptiens et qui traduit la considération qu’ils vouent à M. Morsi pour son patriotisme sincère et son engagement à défendre les intérêts suprêmes du peuple égyptien.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part au nouveau président égyptien de sa profonde fierté des liens solides de fraternité, de solidarité agissante et de considération mutuelle qui ont de tout temps uni les deux peuples frères, réaffirmant Sa ferme détermination à oeuvrer de concert avec le nouveau président égyptien en vue d\’impulser une forte dynamique aux relations de coopération fructueuse entre les deux peuples et les porter au plus haut niveau au service des intérêts des deux peuples et de manière à contribuer à la consécration des valeurs de démocratie et des droits de l’homme et à concrétiser les aspirations de l’ensemble des peuples de la Oumma arabo-islamique au progrès, à la prospérité, à la paix et à la stabilité.

SM le Roi a réitéré à M. Morsi Ses félicitations, implorant Dieu de guider ses pas et de couronner de succès ses actions louables au service du peuple égyptien et de réaliser ses aspirations à davantage de progrès, à la prospérité, à la paix et à la stabilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *