SM le Roi inaugure la première ligne du tramway de Casablanca

SM le Roi inaugure la première ligne  du tramway de Casablanca

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, à l’inauguration de la première ligne du tramway de Casablanca, un projet structurant qui traduit la ferme volonté du Souverain de hisser la capitale économique du Royaume au rang des grandes métropoles mondiales.
Une des principales composantes du programme de développement urbain de Casablanca, cette première ligne de tramway, fruit du partenariat maroco-français, contribuera à résoudre la problématique du transport au niveau de la ville, en assurant une certaine complémentarité entre les réseaux bus et taxis, à préserver l’environnement par la réduction de la pollution et des nuisances sonores et à accompagner le développement économique de la région dans son ensemble par la création d’emplois directs et indirects.
Traversant la métropole d’Est en Ouest sur une distance de 31 kilomètres, la nouvelle ligne relie les principaux quartiers de la ville (Bd Mohammed Zefzaf, Bd Okba et Ibnou Tachfine, Bd Achouhada, Bd Ali Yata, Bd Mohammed V, Bd Hassan II, Bd Abdelmoumen, Bd de la Mecque, Bd Panoramique, Bd des Préfectures, Bd Anoual, Bd Omar Khayam, Bd Abderrahman) et comprend 48 stations d’arrêts des voyageurs.
SM le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault et du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a effectué, à cette occasion, un voyage inaugural entre la Place des Nations Unies et la Place Mohammed V.
Le Souverain a, par la même occasion, décoré des cadres de la société Casa Transports, pour leur contribution distinguée à la réalisation du projet. Il s’agit de Youssef Draiss, directeur général de la société Casa Transports, que le Souverain a décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’Ordre d’Officier, Mme Nadia Bouhriz, directrice générale adjointe, Hicham Kertassi, chef du département des infrastructures, et Aziz Oulghazi, chef du département des systèmes, décorés du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’Ordre de Chevalier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *