ActualitéUne

SM le Roi inaugure un Centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes à Tit Mellil

© D.R

SM le Roi Mohammed VI a procédé, samedi à Tit Mellil (province de Mediouna), à l’inauguration d’un Centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 9 millions de dirhams (MDH).

Véritable tremplin vers l’intégration socio-économique des jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, ce projet structurant ouvre de nouvelles perspectives d’avenir aux personnes bénéficiaires qui pourront, grâce à des formations qualifiantes, intégrer le marché de l’emploi, améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles. Ce Centre, dont les travaux de construction ont été lancés par SM le Roi le 8 juin 2017, témoigne de l’intérêt particulier que porte le Souverain à l’épanouissement des femmes et des jeunes et de sa volonté de les doter d’outils variés pour un meilleur accès au développement.

Ce projet solidaire, mis en place dans le cadre d’une approche participative avec les représentants de la société civile, ambitionne d’encadrer les femmes et les jeunes de Tit Mellil, de favoriser leur accès à différents outils et moyens d’intégration sociale et d’insertion professionnelle, outre l’amélioration du niveau scolaire et éducatif des enfants bénéficiaires. Il devra également participer à l’épanouissement et à la socialisation des personnes cibles à travers des activités culturelles et sociales qui encouragent la responsabilisation, la citoyenneté et l’esprit de volontariat, via notamment l’action associative.

Edifié sur un terrain domanial de 3.640 m2, le nouveau Centre abrite un pôle de formation professionnelle des femmes et des jeunes comportant des ateliers de cuisine-pâtisserie, de coupe-couture, de coiffure-esthétique, de menuiserie aluminium, d’électricité du bâtiment, des salles de formation en réseau informatique et en commerce et gestion d’entreprises, une bibliothèque, ainsi qu’une salle multimédias.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux