SM Le Roi Mohammed VI invité par Barack Obama

SM Le Roi Mohammed VI invité par Barack Obama

Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectuera le 22 novembre 2013, une visite de travail aux Etats Unis d’Amérique, à l’invitation du président américain, M. Barack Obama, a annoncé vendredi un communiqué du porte-parole du Palais Royal.

« A l’invitation de Son Excellence, M. Barack Obama, président des Etats-Unis d’Amérique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, effectuera vendredi 18 Moharram 1435 de l’Hégire, correspondant au 22 novembre 2013, une visite de travail aux Etats Unis d’Amérique.

Cette visite sera marquée par l’accueil que Son Excellence le président américain réservera à Sa Majesté le Roi à la Maison Blanche à Washington.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens historiques et stratégiques unissant les deux pays amis depuis plus de deux siècles et du renforcement des relations spéciales qui ont de tout temps uni la Maison Blanche au Palais Royal. Elle tend également à conférer une nouvelle dynamique au partenariat privilégié liant les deux pays dans différents domaines et à renforcer davantage le dialogue stratégique bilatéral.

De même, cette visite offrira aux dirigeants des deux pays l’occasion de s’entretenir et d’échanger concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en vue de hisser à un niveau supérieur la coordination et la coopération bilatérales et d’entreprendre des initiatives communes afin de relever les défis qu’affronte la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, de faire face aux dangers de l’extrémisme et du terrorisme, et de promouvoir la stabilité et le développement en Afrique subsaharienne ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *