SM le Roi préside la présentation du programme de réhabilitation des médersas de Fès

SM le Roi préside la présentation du programme de réhabilitation des médersas de Fès

Le Roi Mohammed VI a présidé, mardi 23 mai 2017 à la bibliothèque Al Quaraouyine à Fès, la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des anciennes médersas de Fès, après leur restauration, et leur ouverture, à des fins d’hébergement et d’enseignement, pour une capacité de 105 lits.

Lors de cette présentation, le Souverain a donné son accord pour la création du nouveau cycle, de la Haute Alimiya. Ainsi à la faveur d’un concours annuel, les étudiants titulaires du baccalauréat se prévalant de la mémorisation intégrale du Saint Coran, se consacreront à l’acquisition du savoir selon un régime d’études densifié et rigoureux durant cinq ans.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Irina Bokova, du Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), Abdulaziz Othman Altwaijri, de Conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, et de plusieurs hautes personnalités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *