SM le Roi quitte le Gabon et remercie ses hôtes

SM le Roi quitte le Gabon et remercie ses hôtes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a quitté, jeudi en début d'après-midi, Libreville au terme d'une tournée africaine qui a conduit le Souverain successivement au Mali, en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Gabon.



A cette occasion, le Souverain a adressé un message de remerciements au Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.


''Au terme de Mon séjour au Gabon, marqué par le franc succès de Ma visite de travail et d'amitié, il M'est particulièrement agréable d'exprimer à Votre Excellence et, à travers Vous, à Votre peuple frère, l'expression de Mes vifs remerciements pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité généreuse que Vous M'avez réservés ainsi qu'à la délégation qui M'accompagne'', indique le message de SM le Roi.



Le Souverain a ainsi fait part au Président gabonais de ''Sa profonde satisfaction de la parfaite convergence de vues qui a marqué nos entretiens, sur toutes les questions d'intérêt commun, ainsi que des perspectives fort prometteuses qui s'ouvrent dorénavant à notre coopération bilatérale''.

SM le Roi a également souligné que cette visite ''a permis l'élargissement de notre cadre juridique, l'implication judicieuse et concrète de nos Communautés d'Affaires, la conclusion de plusieurs conventions public-privé et l'approfondissement de notre coopération en matière de développement humain''.

''Le Royaume du Maroc et la République gabonaise renforcent ainsi significativement leur action commune, dans le cadre de notre vision partagée d'une Coopération Sud-Sud exemplaire, au service de nos deux peuples frères'', poursuit le message.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *