Actualité

Sorec : nouvelle stratégie, nouvelle identité visuelle

© D.R

Afin accompagner le développement et la modernisation de la filière équine, la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) a décidé de changer son identité visuelle pour mieux signifier sa capacité à fédérer, organiser et valoriser ses différentes activités.  Pour incarner la nouvelle identité d’une Sorec modernisée, son logotype a donc été radicalement changé. A travers l’acronyme  Sorec, la Société royale d’encouragement du cheval donne naissance à un véritable nom de marque. Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale du cheval, initiée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la  Sorec communique ainsi son ambition et sa volonté de faire évoluer une passion nationale en un modèle stratégique et opérationnel.

La nouvelle identité provient d’une volonté d’ancrage national et donne naissance à une forme issue de l’une des branches de l’étoile du Maroc. Cette forme en mouvement évoque le dessin de flèche, symbole de combativité et d’esprit de compétition Puis vient s’ajouter la silhouette d’un cheval pour signifier immédiatement la représentation de la filière équine.

Enfin, pour confirmer et ancrer ses nouvelles ambitions, la marque se dote d’une nouvelle signature : «Au-delà de l’émotion…» qui invite à partager la passion nationale pour ce monde équestre riche et fascinant.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...