Actualité

Syndicat UMT des banques : Chahir out

© D.R

Le puissant dirigeant du syndicat du personnel des banques  a été démis de ses fonctions. Farouk Chahir qui a assumé ses responsabilités depuis de longues années a été remplacé par Amal Amri dans ce poste.

Ce sont là les principaux résultats d’un conseil syndical inter-bancaire tenu samedi dernier au siège de l’Union marocaine du travail à Casablanca avec la participation de 1.000 membres. Le conseil a décidé au début des travaux de dissoudre toutes les instances du syndicat. Il a été décidé par la suite de démettre Farouk Chahir de ses fonctions à la tête du syndicat et de procéder au renouvellement des instances.

Selon un communiqué, les intervenants lors du conseil syndical ont été unanimes quant à la nécessité «de rompre avec les procédés antidémocratiques et la gestion unilatérale». Il faut préciser que le seul et unique point à l’ordre du jour dans ce conseil était la réorganisation du syndicat.

Reste à connaître maintenant le futur de Farouk Chahir au sein même de l’UMT après avoir été démis de ses fonctions au sein du syndicat des banques. Alors qu’il est le premier adjoint de Miloudi Moukharik, l’actuel secrétaire général de l’UMT durant plusieurs années, Chahir s’est éclipsé ces derniers mois.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

ActualitéUne

Tanger-Med : Une tentative de trafic de 1,2 tonne de Chira avortée

Les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des...