Actualité

Syrie : Obama se rallie à une solution diplomatique

© D.R

Le Président Barack Obama a demandé mardi au Congrès américain de reporter le vote sur le projet de résolution autorisant une intervention militaire contre le régime syrien pour ouvrir la voie aux efforts diplomatiques déployés actuellement au niveau des Nations-Unis.

« Le Président a demandé lors du déjeuner hebdomadaire des sénateurs démocrates au Capitole le report du vote du Congrès pour donner plus de temps au processus diplomatique international » visant à éviter une frappe militaire américaine contre le régime syrien, a précisé un sénateur démocrate, cité par la chaine d’information CNN.

Washington, Paris et Moscou ont commencé à discuter de la meilleure façon de neutraliser l’arsenal d’armes chimiques syriennes, alors que des sénateurs américains préparaient une résolution amendée qui autoriserait des frappes en Syrie en cas d’échec de la sécurisation, via l’ONU, du stock chimique de Damas.

Auparavant, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry avait demandé aux responsables russes de communiquer les détails de leur initiative de placer sous contrôle international les armes chimiques syriennes.

Ces renseignements devraient parvenir à Washington « dans le courant de la journée », a dit le chef de la diplomatie américaine qui s’exprimait lors d’un forum de discussion en ligne.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...