Tanger : Les grottes d’Hercule, un lieu où beauté et fascination se rencontrent

Tanger : Les grottes d’Hercule, un lieu où beauté et fascination se rencontrent

Le quotidien vénézuélien « Analitica » a consacré un article aux grottes d’Hercule, un lieu où beauté et fascination se rencontrent à 14 km à l’ouest de la ville de Tanger.

Dans un article publié dimanche 7 février 2016 sur son site électronique, le journal rapporte que le cadre exceptionnel des grottes donnant sur de belles plages de l’océan Atlantique confère à cet endroit une beauté particulière.

Ces grottes, les plus vielles d’Afrique, comportent des dessins historiques d’une grande valeur, note « Analitica », en ajoutant que tout visiteur s’émerveille de cet endroit qui tire son nom de la légende d’Hercule, un héros grec en constant combat contre les forces du mal, qui aurait décidé de séparer les continents africain et européen par la force de ses muscles pour mettre un obstacle entre lui et ses ennemis avant de se reposer dans la grotte après l’un de ses Douze Travaux.

Ce qui fait également la magie du lieu est l’ouverture des grottes sur la mer qui ressemble à la carte de l’Afrique, poursuit le quotidien vénézuélien, en soulignant que le mouvement des vagues qui se heurtent aux rochers offre un spectacle fascinant.

Les grottes d’Hercule sont certainement un lieu magique qui invite à la contemplation du contraste entre le ciel et la terre, une expérience particulière qui ne se réalise qu’en y entrant, souligne « Analitica » selon lequel, la natation à cet endroit reste l’apanage des nageurs expérimentés dans de forts courants, tandis que les autres peuvent profiter de ces grottes à travers la relaxation et la méditation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *