Tanger: Un géant des mers fait escale

Tanger: Un géant des mers fait escale

Selon le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, quelque 3.994 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des Allemands, Espagnols, Coréens, Sud-africains, Anglais et Russes, et 1.674 membres d'équipage étaient à bord de ce paquebot.
 

Cette embarcation a fait escale au port de Tanger ville en provenance de Barcelone pour la 3ème fois durant 2 mois. Ainsi ces passagers vont effectuer des visites guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Assilah et de Tanger.

Pour rappel, Tanger avait aussi accueilli, le 7 janvier, l'un des plus grands paquebots au monde, Costa Méditerranéen, avec à son bord 2.500 passagers, dont des Allemands, Coréens, Français et Italiens.

A noter que le Projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville offre des infrastructures importantes dédiées à l'accueil des plus grands paquebots de croisières au monde.

Ainsi, 3 postes à quai seront dédiés à cette activité, dont le plus grand sera d'une longueur de 360 m, indique un document de la société d'aménagement de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT), notant que le trafic visé est de 300.000 croisiéristes en 2016 et 750.000 en 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *