Tanger-ville : La reconversion de la zone portuaire en marche

Tanger-ville : La reconversion de la zone portuaire en marche

Inauguration des nouveaux ports de pêche et de plaisance

Le programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville est sur la bonne voie. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé en juin à l’inauguration des nouveaux ports de pêche et de plaisance, deux projets phares inscrits dans le cadre du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville qui mobilise des investissements de l’ordre de 6,2 milliards de dirhams. La concrétisation de ces deux projets, de nouvelle génération, traduit la volonté du Souverain d’ériger la ville de Tanger en destination de choix du tourisme de plaisance et de croisière à l’échelle internationale en général et dans le bassin méditerranéen en particulier, et Sa détermination à œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la pêche en leur offrant, sur le même site, des installations modernes répondant à leurs besoins.

En effet, le nouveau port de pêche de Tanger, dont la réalisation a nécessité une enveloppe budgétaire de 1.189 millions de dirhams (MDH), offrira un cadre idéal de travail pour les professionnels de la pêche, permettra un meilleur développement de la filière pêche dans la région, et participera à relancer les investissements et à créer davantage de postes d’emploi dans le secteur. Autre projet structurant inauguré ce jour par Sa Majesté le Roi est le port de plaisance «Tanja Marina Bay», réalisé pour un investissement global de 635 millions de dirhams (MDH) et offrant d’importantes infrastructures dédiées à l’accueil des plaisanciers désireux de découvrir le charme de la capitale du détroit.

Avec ses 800 anneaux pour bateaux d’une longueur allant de 7 à 90 m, et les 600 anneaux pour bateaux de 7 à 30 m prévus au titre de la deuxième tranche, ce port de plaisance, situé au cœur de la baie, propose ainsi le plus grand nombre d’anneaux au Royaume et une multitude de services aux standards internationaux. Réalisés conformément aux Hautes orientations de SM le Roi, ces deux projets d’envergure permettent d’assurer une reconversion optimale de la zone portuaire de Tanger-ville à travers la création d’un lieu de vie dans le respect de la riche histoire de Tanger, l’intégration du port dans la Cité et la promotion d’un développement respectueux de l’environnement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *