Tarification eau-électricité : El Ouafa appelle à «ne pas troubler les consommateurs»

Tarification eau-électricité : El Ouafa appelle à «ne pas troubler les consommateurs»

En réponse à une question orale à la chambre des conseillers, le ministre Mohammed El Ouafa a démenti, mardi 28 octobre 2014 , toute augmentation récente des prix de l'eau et de l'électricité appelant à "ne pas troubler les consommateurs" sur ce sujet.

Le calcul des prix se fait sur la base d'un contrat-programme signé entre l'État et l'ONEE pour la période 2014-2017 et publié dans le bulletin officiel, a souligné le ministre. L'exécutif prendra les mesures nécessaires à l'encontre de tout établissement qui contreviendrait aux dispositions de ce contrat-programme.

Quant aux réclamations des citoyens, Mohamed El Ouafa a précisé que, des commissions nationales d'enquête ont été dépêchées dans les régions concernées, rappelant dans ce cadre que le gouvernement luttera également contre les factures comportant des données frauduleuses relatives à la consommation de l'eau et de l'électricité.
 
Pour rappel, la révision des factures se base sur une tarification sélective pour une consommation dépassant 12 mètres cubes d'eau et 150 kWh par mois d'électricité. Elle consiste à appliquer sur la totalité de la consommation mensuelle du client, le tarif de la tranche concernée, afin d'inciter les consommateurs à changer leurs comportements et rationaliser leur consommation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *