Tbourida: Marrakech et Fès abritent les concours interrégionaux

Tbourida: Marrakech  et Fès abritent les concours interrégionaux

Après les 20 concours régionaux organisés dans toutes les régions du Royaume, les 70 sorbas qualifiées se donnent ainsi rendez-vous à ces concours pour décrocher une place qualificative au Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.

Dans le but de sensibiliser les professionnels aux bonnes pratiques de l’élevage des chevaux, la SOREC a développé cette année le concept d’organisation des concours inter régionaux en mettant en place un village des éleveurs et un village de Tbourida. A travers des thématiques diversifiées, des ateliers et des expositions, la SOREC vise également à rapprocher le grand public de l’histoire de la Tbourida qui fait partie du patrimoine culturel du Royaume.
La dernière édition 2014 des concours régionaux de Tbourida avait connu la participation de 308 troupes et 4.620 chevaux. Cette année, ces chiffres se sont améliorés. Les troupes participantes ont augmenté de 26 et les chevaux de 1.610.

Depuis le lancement de la stratégie de la filière équine en 2011, la Tbourida bénéficie d’un accompagnement spécifique à travers la mise en valeur et la préservation de cet art ancestral.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *