Technologies d information : Un trophée pour les jeunes talents innovateurs

Technologies d information : Un trophée pour les jeunes talents innovateurs

C’est décidé ! les trophées de l’innovation se tiendront dans les semaines qui viennent, et ce en marge du Salon Med IT qui se déroulera à Casablanca du 19 au 21 novembre prochain.

Ce concours qui consacre les meilleures innovations en technologies d’information mettra en lumière les jeunes talents porteurs d’innovations majeures dans ce domaine. Maroc Cluster, chef de file de la stratégie nationale pour la société d’information et de l’économie numérique, souligne que «ce concours a pour finalité d’identifier les entreprises à forte valeur ajoutée pour les accompagner dans la valorisation de leurs innovations aux niveaux national et international».

Les organisateurs de l’événement précisent dans ce sens que les projets seront retenus entre autres sur la base de l’innovation technologique, l’objet de création de la start-up, la stratégie marketing, les perspectives de développement, ainsi que la rentabilité sur le marché marocain.

Notons que les compétiteurs seront soumis à l’appréciation d’un jury d’experts polyvalents qui représenteront l’écosystème d’innovation marocain, d’où sa composition d’universitaires, d’opérateurs IT, de financeurs, de gouvernance nationale de l’innovation, d’organisation de soutien à la recherche et développement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *